Au cœur de la mobilité et du développement de l’Ouest lausannois




Situé à Bussigny, avec un accès direct à l’autoroute A1, Cocoon bénéficie d’une situation géographique des plus privilégiées en termes de solutions de mobilité et d’accessibilité.

A 8 km de Morges et de Lausanne, et à seulement 3 km de Renens, Cocoon se positionne comme un centre d’activités idéalement situé au cœur de l’Arc lémanique, à 30 minutes de l’aéroport de Genève et une heure de Berne.
Cocoon propose, pour ses occupants et visiteurs motorisés, environ 400 places de stationnement souterrain. Accessible depuis la route cantonale et à proximité immédiate de la sortie de l’autoroute A1, Cocoon occupe un emplacement stratégique.

En matière de transports publics, Cocoon est déjà desservi aujourd’hui par une ligne de bus haute fréquence des transports lausannois (ligne 17 arrêt « Cocagne » avec des navettes circulant toutes les 5-7 minutes environ aux heures de pointe). L’autobus local de Bussigny (ALB) dessert également le site via l’arrêt « route de Sullens » qui assure la liaison avec la gare CFF de Bussigny et la ligne 702 des Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC).

Cocoon s’inscrit parfaitement dans le cadre du développement et de la dynamisation de l’Ouest lausannois. Au cœur du projet de densification de l’agglomération Lausanne-Morges, il sera en effet desservi, à l’horizon 2024, par la ligne de tramway t1 qui reliera Lausanne à Villars-Sainte-Croix, dont la future station jouxtera l’accès principal du site. Cette offre sera encore complétée par le prolongement du bus à haut niveau de service « Lutry-Pully-Lausanne-Crissier » (t2) jusqu’à Bussigny.

La mobilité douce ne sera pas en reste puisque le réaménagement de la route de Buyère/Sullens inclut la création d’une allée paysagère comprenant un cheminement piétonnier et une confortable piste cyclable permettant d’accéder aux espaces de travail et commerces de Cocoon ainsi qu’à son magnifique parc.




Le futur tracé de la ligne du tram t1, qui reliera Renens-Gare à Croix-du-Péage. L’arrêt Cocagne sera situé devant l’entrée du site Cocoon. Source : Document de travail TL – présentation du projet aux propriétaires du 20.06.2019.

Pour accéder à la vue globale de la carte du réseau-t horizon 2030 :

http://www.lausanne.ch/thematiques/lausanne-demain/mobilite/axes-forts/tramt1/extrasArea/00/links/02/linkBinary/FORMATBANDreseau-tMAXIMAL.jpg







download

image description
brochure  

contact

JLL
Jones Lang LaSalle (Geneva) SA
Rue François-Bonivard 6,
1201 Geneva

Register to our newsletter