La Situation

Situation

Un emplacement stratégique

Au cœur de l’Ouest lausannois, Bussigny est une commune dynamique et en pleine évolution. La diversité des entreprises installées, la variété des commerces, de l’offre de restauration et d’hôtellerie forment un tissu économique équilibré et témoignent de son attractivité grandissante.

Au cœur de toutes les mobilités

Idéalement situé, Cocoon bénéficie de connexions directes avec l’autoroute A1, les transports publics lausannois (tl) et les CFF. À terme, le tram lausannois marquera l’arrêt devant Cocoon (arrêt Cocagne).

Déjà desservi par la ligne 17 tl, à haute fréquence, qui relie Bussigny au centre-ville de Lausanne, et une ligne de bus locale et régionale, le site se trouve à 10 minutes à pied de la gare CFF de Bussigny et à proximité immédiate de l’autoroute.

Avec ses 380 places de stationnement souterrain, 50 places réservées aux deux-roues motorisés et plus de 220 aux vélos, Cocoon accueille tant les usagers motorisés que ceux qui privilégient la mobilité douce.

Itinéraire

Un quartier dynamique

Cocoon insuffle une nouvelle énergie à Bussigny : la mixité d’activités et de services offre aux usagers et habitants alentours une vie de quartier agréable et pratique.

Avec sa place arborée bordée de commerces, les locataires profiteront de lieux d’échange et de détente au pied de leurs bureaux. Ces espaces encourageront les interactions entre les habitants de Bussigny, les usagers du quartier et les occupants de Cocoon.

Un îlot de verdure

Cocoon favorise un environnement vert et piéton : en plus de son architecture remarquable, le site propose un concept paysager riche, qui alterne entre une végétation spontanée périphérique et un cœur de projet plus structuré et fonctionnel.

Le site verra la plantation de 75 arbres aux essences locales et plus de 1’900 m2 de toitures végétalisées. Les grandes allées reliant les bâtiments seront agrémentées de zones ombragées, favorisant les échanges et les rencontres.

Découvrir

les surfaces disponibles

Voir les disponibilités
`